La Charte écologique sera remise à Sarkozy

Publié le par Association Ville et Aéroport

Le Parisien, lundi 16 février 2009  Faustine LEO



Loin d'être convaincue le par rapport Dermagne, rendu fin décembre, base d'une future charte de développement durable pour la plate forme de Roissy, Ville et Aéroport multiplie les concertations pour élaborer son propre texte. Après avoir publié ses 34 propositions, cette association d'élus a réuni sa première table ronde la semaine dernière à Othis. En présence de son Président, Jean- Pierre Blazy, une cinquantaine de représentants d'élus et d'associations ont débattu durant trois heures afin d'apporter leur contribution à ce projet de charte qui doit être remis au président de la République en avril.                           
Notant les répercussions grandissantes de l'aéroport du Bourget sur la vie des Seine et Marnais, la Sénatrice Nicola Bricq a déploré l'absence de cadre réglementaire. Elle posera prochainement une question orale au gouvernement. En ce qui concerne l'impact sanitaire, plusieurs élus ont pointé le manque de stations fixes Airparif dans le département. 
Le conseiller général Bernard Corneille  a d'ailleurs appelé au principe de précaution et souhaite des mesures de plafonnement du trafic aérien en attendant le résultat d'études épidémiologiques Survol. Le comité de pilotage a été lancé il y a deux semaines par le préfet.
L'assouplissement de la zone C du plan d'exposition au bruit ou les aides à l'insonorisation, jugées insuffisantes, ont aussi fait l'objet d'observations. Les futures tables rondes se dérouleront dans le Val d'Oise, le 3 mars et en Seine Saint Denis. Une quatrième réunira les acteurs du pôle de Roissy, le 10 mars.



 

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article